Banque

Avis Revolut : notre opinion et les retours clients sur cette banque

Créée en 2015 au Royaume-Uni, la néobanque Revolut propose une offre très complète – et sans frais – qui se rapproche de plus en plus de ce que peut proposer un établissement bancaire traditionnel. Vous pourrez gérer toutes vos opérations via l’application dédiée, et que vous soyez un particulier ou un professionnel, vous pourriez trouver la formule qui vous convient pour disposer de services financiers à moindres coûts. Dans cet avis sur Revolut, on vous détaille son fonctionnement, ses offres, les différentes solutions pour épargner qui sont mises en place et on laisse la parole à certains utilisateurs qui témoignent de leurs expériences avec cette banque.

En 5 ans, Revolut a beaucoup changé et sa mutation lui a permis d’étoffer ses offres jusqu’à devenir à notre avis l’une des néobanques les plus intéressantes sur le marché. Voici notre présentation détaillée et notre opinion sur Revolut.

Résumé de notre avis sur Revolut

Services (compte courant, épargne, etc.)
Tarifs
Plateforme (application mobile, etc.)
Service client
Excellent

Revolut propose des offres aux frais inexistants ou très limités, pour retirer, payer ou effectuer des virements depuis et vers l'étranger. Un système très intéressant pour les particuliers ou pros mais aussi les voyageurs qui n'auront plus à payer des taxes abusives.

Avis des clients : 4.35 ( 1 votes)

Nous apprécions tout particulièrement chez Revolut :

  • La facilité d’ouverture du compte sans condition de revenu
  • Les 4 offres complémentaires pour les particuliers et les jeunes
  • Les offres pour entreprises et auto-entrepeneurs
  • Les services complémentaires
  • L’application qui permet de gérer son compte et de réaliser toutes les opérations nécessaires rapidement. Intuitive elle a séduit les utilisateurs du monde entier en témoigne sa note sur les stores.

On regrettera quand même :

  • L’IBAN domicilié au Royaume Unis
  • Pas d’offre de bienvenue
  • Pas de découvert autorisé
  • Pas de chéquier
  • Pas de dépôt de chèque ou d’espèce
  • Le service client

 

logo revolutRevolut propose des offres adaptées à vos besoins et sans frais, pour les particuliers et les professionnels. Découvrez-les sans attendre !

Présentation de Revolut, la banque mobile qui se transforme en véritable banque

Quand elle est fondée en 2015 au Royaume-Uni par Nik Storonsky et Vlad Yatsenko, Revolut souhaite véritablement modifier le paysage bancaire, et opérer une Révolution en proposant une offre avec compte et carte bancaire sans frais.

A l’époque, c’est un changement radical et les clients les plus jeunes ainsi que ceux qui se déplacent à l’étranger ne tardent pas à plébisciter ses services. Les utilisateurs hésitent parfois entre Revolut et N26 qui proposent aux départs des formules assez proches et qui s’adressent plus ou moins à la même clientèle, mais peu à peu les différences se font plus grandes. Pour en savoir plus, sur cette autre banque, lisez notre avis sur N26.

avis revolut

En 2017, Révolut lance une offre Business pour les professionnels, et met en place un système de Trading de cryptomonnaie (comme le Bitcoin), profitant ainsi de l’essor de ces nouvelles devises virtuelles. Le succès se maintient, et Revolut lève 250 millions de dollars en 2018. Cette même année, la néobanque obtient sa licence bancaire et peut désormais proposer des services plus complets, à l’instar des vraies banques.

Elle s’est désormais développée dans le monde entier, avec un lancement réussi aux Etats-Unis en 2020, et plus de 12 millions de clients à travers le globe. Revolut poursuit son ascension en continuant à diversifier son offre : elle vise les 100 millions d’utilisateurs dans les 5 prochaines années. Nous allons voir dans la suite de cet avis sur Revolut comment fonctionne cette néobanque et ce qu’elle propose à ses utilisateurs.

Bon à savoir :
Il est possible de souscrire à une offre Revolut si vous êtes résident dans l’un des pays suivants : Autriche, Belgique, Bulgarie, Croatie, République de Chypre, République tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Hongrie, Islande, Irlande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Portugal, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Suède et Royaume-Uni

Comment fonctionne la néobanque Revolut ?

Revolut est une néobanque et en tant que telle, elle fonctionne via une application que vous installerez sur votre smartphone. Une fois que vous avez ouvert le compte qui vous intéresse, vous pourrez piloter l’ensemble de vos transactions financières depuis votre téléphone et notamment :

  • Eeffectuer des virements
  • Recevoir votre salaire
  • Convertir de l’argent dans d’autres devises au meilleur taux
  • Faire part d’un virement à un bénéficiaire via notification
  • Bloquer la carte en cas de vol ou de perte (et la réactiver si vous la retrouvez)
  • Activer le paiement sans contact et modifier les plafonds

On retrouve toutes les opérations classiques, via ce service Revolut, qui vous donne droit à un IBAN et à un compte domicilié en Grande Bretagne. De ce fait, votre IBAN débutera par GB et vous êtes dans l’obligation de le déclarer à l’administration fiscale française pour être dans la légalité. C’est une démarche habituelle pour les comptes logés à l’étranger (voir notre avis sur Bunq et son compte néerlandais), qui se fait rapidement.

Voyons comment ouvrir un compte dans la suite de cet avis sur Revolut.

Bon à savoir :
Seule l’inconnue liée au Brexit peut faire craindre certains changements mais Revolut assure que leurs clients ne seront pas impactés.

revolut neobanque test

Les conditions d’ouvertures de compte chez Revolut

Ouvrir un compte Revolut est très facile, puisqu’il ne vous faudra que :

  • Etre majeur
  • Posséder un smartphone
  • Avoir un document d’identité valide

Il n’y a pas de condition de revenu minimum, pas de frais d’ouverture de compte et tout peut se faire en quelques minutes, via l’application que vous pourrez télécharger directement depuis le site. Indiquez votre numéro de téléphone et vous recevrez une invitation.

A la souscription, on vous conseille de définir la France comme pays de résidence, même si vous êtes à l’étranger pour le moment, car ce sera plus simple pour justifier de votre identité. La carte bancaire vous sera envoyée où vous le voulez, indépendamment de cette indication.

Après avoir choisi votre offre, suivez les étapes à l’écran et vous recevrez rapidement la carte bancaire qui correspond. Simple, intuitive et ouverte à tous, la souscription à Revolut est un jeu d’enfant.

Bon à savoir :
Le compte Revolut est un compte prépayé, qui ne permet pas d’être à découvert.

Trouve-t-on une offre de bienvenue Revolut ?

Revolut ne propose pas d’offre de bienvenue, ce qui n’est pas choquant car la majorité des néobanques ne le font pas non plus. Si vous souhaitez disposer d’un bonus à la souscription, mieux vaut regarder du côté de Monabanq, ou lire notre avis sur Hello Bank et sa prime de bienvenue.

Gardez en tête que l’offre standard de Revolut, que nous présentions ci-dessous, ne vous coûtera pas un centime et ne nécessitera aucun virement initial.

Les 4 offres principales de Revolut et leurs tarifs

La fintech Revolut propose désormais 4 offres pour les particuliers, avec des tarifs qui vont de 0 euros / mois à 13,99 euros / mois. Très abordables, avec très peu de frais, ces tarifs sont très compétitifs, surtout si on les compare avec les offres proposées par les établissements bancaires classiques.

Voyons ce qu’elles proposent.

L’offre Standard gratuite

Avec ce compte Revolut Gratuit, vous disposerez d’un compte courant et d’une carte MasterCard classique, qui vous est facturée 5 euros à l’envoi. Ensuite, vous pourrez :

  • payer par carte en euro ou en devise étrangère sans frais
  • retirer jusqu’à 200 euros / mois sans frais (ensuite, vous paierez 2 % du montant)
  • retirer jusqu’à 200 euros en devises étrangères sans frais (ensuite, vous paierez 2 % du montant)
  • effectuer des virements bancaires SEPA au taux de change interbancaire applicable
  • faire un transfert transfrontalier gratuit par mois (puis 0,5 euro)

Il n’y aucun usage minimal requis, mais il est à noter que vous ne pourrez pas être à découvert ni disposer d’un chéquier. De même, le dépôt d’espèce et de chèque n’est pas permis.

L’offre Premium à 7,99 euros / mois

Avec son offre Premium à 7,99 euros / mois, Revolut vous permet de recevoir gratuitement votre carte Mastercard classique, et vous permet de :

  • payer par carte en euro ou en devise étrangère sans frais
  • retirer jusqu’à 400 euros / mois sans frais (ensuite, vous paierez 2 % du montant)
  • retirer jusqu’à 400 euros en devises étrangères sans frais (ensuite, vous paierez 2 % du montant)
  • effectuer des virements bancaires SEPA au taux de change interbancaire applicable
  • disposer des transferts transfrontaliers gratuits illimités
  • avoir un transfert Swift gratuit chaque mois
  • contacter le support client en priorité

Comme pour l’offre gratuit, pas de découvert autorisé, ni de possibilité d’utiliser de chèques. Idem, aucune dépense minimale n’est exigée.

L’offre Métal à 13,99 euros / mois

Avec son offre haut de gamme pour les particuliers, Revolut vous fournit (pour 13,99 euros / mois) une carte MasterCard Métal et un compte qui vous permet de :

  • payer par carte en euro ou en devise étrangère sans frais
  • retirer jusqu’à 800 euros / mois sans frais (ensuite, vous paierez 2 % du montant)
  • retirer jusqu’à 800 euros en devises étrangères sans frais (ensuite, vous paierez 2 % du montant)
  • effectuer des virements bancaires SEPA au taux de change interbancaire applicable
  • disposer des transferts transfrontaliers gratuits illimités
  • Profiter d’un système de cashback (0,1 % en Europe – 1 % hors Europe) sur vos achats, jusqu’à 13,99 euros / mois
  • avoir un transfert Swift gratuit chaque mois
  • contacter le support client en priorité

L’Offre Junior, pour les 7 – 17 ans

Parmi les nouveautés de 2020, Revolut met en place un compte Junior, réservé aux 7 – 17 ans. Une jolie façon de familiariser un enfant à la gestion de son argent, et qui est disponible avec toute souscription à l’une des offres détaillées ci-dessus.

Si vous disposez d’un compte Standard, vous pourrez ouvrir un compte junior. Si vous possédez un compte Premium vous pourrez en ouvrir jusqu’à 2, et avec le compte Métal jusqu’à 5.

Il s’agit d’un compte à part mais lié au votre, que vous pourrez approvisionner, gérer et qui donne droit à une carte bancaire pour votre enfant. De la sorte, vous pourrez commencer l’éducation financière de vos enfants, qui pourront suivre leurs dépenses et leurs économies, via une interface spécialement pensée pour eux.

Une bonne idée, pour les parents qui veulent former leurs petits à la dépense réfléchie.

Notre avis sur les offres particulier de Revolut : nous apprécions tout particulièrement les offres proposées aux particuliers par Revolut car elles sont complémentaires les unes des autres et s’adaptent à vos besoins. L’offre de base est totalement gratuite mais permet de répondre aux attentes d’un très grand nombre. Nous avons également une opinion très positive de l’offre Junior qui permet de sensibiliser et responsabiliser les jeunes et les ados avec une offre adaptée à leur besoin.

Avis Revolut Business : de nombreuses solutions pour les pro

En plus de ses offres pour les particuliers, Revolut s’adresse aux professionnels en leur proposant divers comptes qui s’adaptent à leurs besoins. Que vous soyez autoentrepreneur ou patron d’une grande entreprise, vous pourriez trouver une solution adéquate à vos besoins.

Les offres Revolut pour les auto-entrepreneurs

Si vous cherchez l’une des meilleures banques pour auto-entrepreneurs, vous pourriez être tenté par l’une des offres Revolut à petit prix.

Le compte gratuit

Pour 0 euro / mois, vous serez en mesure de :

  • faire des paiements illimités et gratuits sur tous les comptes Revolut
  • effectuer jusqu’à 5 paiements vers vos comptes annexes gratuitement (ensuite, 0,2 euros / virement)
  • disposez de cartes virtuelles pour des paiements en ligne

Avec un IBAN et un compte fonctionnel, c’est une solution pratique pour les auto-entrepreneurs qui ne font que recevoir de l’argent, qui effectuent peu de transfert mais qui veulent une certaine liberté, notamment en travaillant depuis l’étranger.

Le compte Premium

Avec l’offre Premium pour auto-entrepreneurs, à 7 euros / mois, vous disposerez des mêmes fonctionnalités que l’offre gratuite, avec jusqu’à 20 paiements vers vos comptes sans frais, ainsi que :

  • jusqu’à 5000 euros d’échange de devises au taux réel
  • la possibilité d’ajouter jusqu’à 4 membres sur vos comptes
  • un système de gestion des dépenses qui facilite la comptabilité
  • l’intégration de l’outil de paiement Revolut sur vos plateformes de travail
  • un support prioritaire

Revolut souhaite étoffer son offre et promet, dans un avenir proche, de gérer les factures et de permettre le paiement par carte.

Les offres Revolut pour les entreprises

Les offres pour les sociétés de Revolut varient en fonction du nombre de collaborateurs de l’équipe, du nombre de paiements locaux et internationaux gratuits que vous pourrez faire, et de vos échanges en devises étrangères. Selon la taille de votre société, vous pourrez opter pour l’une des offres suivantes.

Le Compte Gratuit

Gratuit, il vous permet de faire :

  • des paiements illimités vers les comptes Revolut
  • jusqu’à 5 paiements locaux vers vos comptes (puis 0,5 euros / paiement)
  • d’ajouter jusqu’à 2 collaborateurs

Vous disposerez d’un système d’intégration, d’une API business et du système de gestion des dépenses.

Le compte développement à 25 euros / mois

Ce compte développement à 25 euros / mois ajoute aux possibilités du compte précédent celles de faire jusqu’à 100 paiements locaux, 10 paiements internationaux, d’ajouter jusqu’à 10 collaborateurs et de disposer de 10 000 euros de taux de change au taux réel, avant une majoration de 4 % passé ce total.

C’est une bonne solution pour les entreprises de plusieurs employés qui débutent, avec un accès prioritaire au service client Revolut et divers outils pour faciliter les opérations financières et leurs contrôles.

Le Compte Croissance à 100 euros / mois

Pour les sociétés déjà bien implantées qui veulent croître, ce compte à 100 euros / mois augmente encore les possibilités de collaboration (avec jusqu’à 30 employés), les paiements locaux gratuits passent à 1000, les paiements internationaux à 50 et vous aurez jusqu’à 50 000 euros de taux de change au taux réel, avant une majoration de 4 % passé ce total.

Le Compte Grande Entreprise

Pour du tout illimité, à destination des grandes entreprises, Revolut propose au potentiel client de le contacter afin d’établir un tableau de ses nécessités et de lui proposer un tarif en adéquation avec ce dont il a besoin.

Une personnalisation appréciable pour les sociétés qui ne souhaitent pas payer pour des services dont elles n’ont pas l’usage.

Notre avis sur les offres pro de Revolut : nous apprécions vraiment les offres proposées aux auto-entrepreneurs et aux entreprises par Revolut car elles offrent toute la gamme de produit et services utiles aux chefs d’entreprises. Les prix sont raisonnables et le service de qualité d’après le retour des utilisateurs.

Les services annexes proposés par Revolut sur ses comptes

En plus de ses services bancaires disponibles via les différents comptes, Revolut met en place tout un panel d’options d’investissement, qui raviront ceux qui souhaitent placer leur argent sans posséder une quelconque expertise en trading.

L’achat de cryptomonnaies

Les cryptomonnaies, comme le Bitcoin et l’Ethereum, sont très fluctuantes et permettent parfois de gagner gros. Toutefois, les plateformes de trading sont assez obscures et l’achat ou la revente de ces monnaies virtuelles peut s’avérer complexe.

Revolut simplifie le processus, en vous permettant d’acquérir ou de vendre des cryptomonnaies sans être un expert. Vous recevrez des notifications en cas de mouvements importants sur le marché, et vous pourrez acheter ou vendre et être crédité immédiatement du montant sur votre compte. C’est pratique, pour investir sans maîtriser totalement le système.

banque enfant junior

Achat et vente d’actions

On a vu dans cet avis sur Revolut que la néobanque misait sur le sans frais et on retrouve cette absence de commissions dans les investissements boursiers qu’elle propose. Le processus d’achat /vente est lui aussi simplifié et il est accessible même aux investisseurs les plus petits, avec un investissement minimal de seulement 1 dollar.

L’échange de matières premières

Sur le même principe que les achats d’actions, l’échange de matière première (souvent des métaux précieux) peut vous permettre de gagner de l’argent. Tout se gère via l’application, avec un système fluide et clair qui permet à quiconque d’investir.

Les coffres Revolut, pour une épargne innovante

Les coffres Revolut font partie des trouvailles les plus intéressantes de cette néobanque Anglaise, puisqu’ils permettent à un particulier de se constituer une véritable cagnotte, presque sans s’en rendre compte.

Seul, ou via un coffre partagé en famille ou entre amis, vous allez pouvoir épargner chaque mois quelques euros (ou autres devises) via des transferts récurrents ou en arrondissant à l’euro au-dessus vos achats. La différence ira dans le coffre, et vous économiserez sans le savoir.

C’est une manière d’atteindre plus rapidement des objectifs, pour les vacances, pour constituer une cagnotte de sécurité, ou pour un financement de projet.

Notre avis sur les services annexes de Revolut : Nous apprécions ces services annexes proposés par Revolut. Ils sont à la fois simples et complémentaires de l’offre de base, tout en étant à faible coût. Notre avis est vraiment positif car encore une fois Revolut ne rajoute que l’essentiel, et le fait bien sans proposer des services inutiles.

logo revolutRevolut propose des offres adaptées à vos besoins et sans frais, pour les particuliers et les professionnels. Découvrez-les sans attendre !

Quels sont les frais en vigueur chez Revolut ?

La néobanque Revolut mise sur des frais minimes voire inexistants dans certains domaines, ce qui ne veut pas dire que vous ne paierez rien. En effet, une fois les quotas gratuits dépassés, et dans certaines conditions précises, des frais sont applicables. On vous les présente :

  • le week-end, vous paierez entre 0,5 % et 3 % du montant retiré à l’étranger
  • si vous dépassez les montant maximal de retrait autorisés par votre carte, vous paierez 2 % du montant de retrait à chaque fois
  • Les virements dans une monnaie différente de la votre sont facturés entre 3 et 5 euros
Bon à savoir :
Il faut savoir que le plafond de retrait mensuel est fixé à 5000 euros / mois, celui de paiement mensuel à 100 000 euros / mois

Notre avis sur les frais en vigueur chez Revolut : la stratégie de Revolut est le moindre coût. Cette banque propose des comptes accessibles gratuitement et le prix des offres n’augmentent qu’en fonction du service offert. Cela permet de souscrire à l’abonnement qui vous correspond et de ne payer que pour ce que vous utilisez vraiment. Concernant les frais, ceux-ci ne sont appliqués que lorsque vous dépassez votre quota gratuit. Un système de notification vous permet d’être alerté en amont pour anticiper ces cas précis. Nous apprécions réellement ce système qui permet de minimiser les coûts et d’éviter les frais superflus.

Que pense-t-on de ces offres ?

Notre avis concernant l’offre de Revolut est très positif. Les différentes offres de Revolut sont variées et les tarifs proposés sont très abordables, que ce soit pour les particuliers ou pour les professionnels. Depuis que la banque a reçu sa licence bancaire, elle peut proposer divers produits et profiter d’une marque de confiance, qui jouait en sa défaveur (notamment vis à vis de N26) jusque-là.

Côté négatif, nous regretterons que les montants de retraits gratuits soient encore trop bas à notre goût (200 euros / mois pour l’offre gratuite, 800 au maximum pour l’offre Métal). Cela peut constituer cependant une solution d’appoint très intéressante, voire une possibilité de compte courant pour celles et ceux qui voyagent ou qui sont à l’étranger pour une période donnée et qui ne désirent pas ouvrir un compte bancaire dans leur pays d‘accueil.

En gérant bien pour éviter de dépasser les seuils limites, c’est un outil pratique et la partie investissement, simple d’utilisation, pourraient intéresser les traders en herbe.

Les autres produits financiers proposés par la banque en ligne Revolut : épargne, crédits, découverts…

Comme évoqué ci-dessus, Revolut a obtenu sa licence bancaire il y a 2 ans et elle peut donc proposer des produits financiers qui se rapprochent des offres des banques classiques. Si pour le moment, tout cela reste très limité, Revolut s’emploie à faire évoluer ces sévices rapidement.

Vous pourrez :

  • assurez vos achats et vos appareils ( à partir de 1 euro / jour)
  • assurez vos voyages / vos séjours à l’étranger ( à partir de 1 euro / jour)

Pour l’instant, le découvert n’est pas autorisé, il n’y a pas de système de crédit et aucune épargne (autre que les coffres Revolut) n’est disponible. Toutefois, Revolut précise que cela évoluera et on pourrait donc rapidement trouver des systèmes équivalent au livret A ou au livret de développement durable, sur l’application.

Bon à savoir :
En 2020, Revolut n’est toujours pas une vraie banque dans le sens classique du terme mais elle s’en rapproche peu à peu

Que vaut l’application mobile Revolut ?

Pour que notre avis sur Revolut soit complet, il nous faut analyser son application, qui vous servira à gérer l’ensemble de vos opérations. Elle se révèle très complète, et permet une utilisation intuitive qui ne devrait pas rebuter les néophytes.

Application Revolut

Sur cette app’, qui prend en charge le paiement via Apple Pay et Google Pay, vous pourrez effectuer vos paiements / virements en temps réel, consulter votre solde, classer vos dépenses par catégories pour une meilleure lisibilité et définir tous les paramètres de blocages ou les plafonds de votre compte.

Les icônes et la fluidité de l’application (bien meilleure que celle du site…) rendent son utilisation simple et on apprécie la possibilité de modifier l’accès au compte, en optant pour un nouveau PIN, pour un système de reconnaissance faciale ou via empreintes digitales.

En somme, l’application Revolut est très réussie et on n’en n’attendait pas moins !

Sur Google Play, l’application a une excellente note de 4,7/5 pour 810 000 commentaires laissés, et 4,9 pour 104 000 avis. C’est tout simplement excellents. Les avis des utilisateurs sont unanimes sur la simplicité d’utilisation, la fluidité de navigation et la réactivité de l’appli. Tout ce que vous désirez faire sur votre compte en banque, l’appli peut le réaliser simplement.

Notre avis sur l’application Revolut : nous avons rarement vu une application bancaire aussi bien faite et intuitive. L’expérience client a été poussé à son maximum, ce qui explique les notes parfaites reçues sur les stores et par conséquent le développement important qu’a connue cette banque 100% en ligne.

Le service client Revolut

Le gros point noir des néobanques est souvent le service client, qui ne permet pas d’avoir des interlocuteurs réels. Est-ce que Revolut fait mieux que la concurrence à ce niveau ? Oui et non !

Oui, car le service client est disponible par mail, chat ou par téléphone, avec une priorité donnée aux abonnés qui ont souscrit aux offres payantes (cela fait partie des avantages de ces abonnements). Vous pourrez consulter la FAQ, demander de l’aide via la section correspondante dans l’application ou lire les forums d’entraides de consommateurs, assez fournis.

Non, car certaines réponses restent assez évasives, que les communications se font majoritairement en Anglais et que les réponses tardent parfois à arriver.

En somme, s’il y a un point à améliorer chez Revolut, c’est celui-ci.

Notre avis sur le service client de Revolut : vous l’aurez compris c’est le défaut majeur de cette banque mais qui se retrouve sur toutes les banques en ligne et néobanques. Nul doute que Revolut va prendre ça en main et améliorer la qualité et le temps de réponse aux demandes client.

Les avantages et les inconvénients de la néobanque Revolut

Pour faire un bilan global de Revolut, listons les points forts et les points faibles de cette néobanques.

Points +
  • Les offres variées à bas prix, pour les particuliers et les pros
  • Pas ou peu de frais
  • Une application bien conçue
  • Les possibilités d’investissements en cryptomonnaie ou en bourse
  • Les coffres Revolut pour épargner
  • Les assurances voyages disponibles
Points -
  • Le service client
  • Pas de possibilité de déposer espèces ou chèque
  • Les plafonds de retraits mensuels gratuits trop limités

A qui s’adresse principalement Revolut ?

Revolut s’adresse avant tout à celles et ceux qui veulent se libérer des contraintes des banques classiques, notamment lorsqu’ils voyagent ou qu’ils font des transactions depuis / vers l’étranger. Les frais minimes et les possibilités de retraits gratuits en font l’une des meilleures solutions pour les voyageurs et les banques classiques ne sont pas en mesure de lutter.

De plus, c’est un bon choix pour les interdits bancaires, qui seront acceptés chez Revolut (comme chez N26).

L’avis et les témoignages d’utilisateurs de Revolut

Les avis sur Revolut sont partagés, avec une majorité d’opinions positives qui se trouvent facilement sur le net. En plus des excellentes notes de l’application sur les stores ce qui témoigne de son efficacité, et les clients saluent généralement les offres et la facilité de gestion de son argent via Revolut.

Sur l’agrégateur d’avis Trustpilot, Revolut obtient également un excellent score : 4,4/5 pour 70 000 avis laissés.

Comme le révèle le commentaire d’un client de Revolut, cette banque se démarque par sa fonctionnalité et sa réactivité avec une offre adaptée aux besoins de ses utilisateurs.

temoignage revolut

Cet autre commentaire insiste sur les manques de cette banque : les plafonds des retraits gratuits trop faible à son goût, le chat du service client difficile à trouver et qu’en anglais et la difficulté d’ouvrir un compte professionnel.

client banque en ligne

Du coté des critiques, c’est le service client qui est encore pointé du doigt, avec un temps de résolution des conflits trop long.

avis négatif revolut

Avis Revolut : une néo-banque très complète et sans frais

Pour conclure cet avis sur Revolut, on ne peut que saluer les bonnes idées de cette néobanque qui a su innover (notamment avec son système de coffres et d’investissement), et qui se cesse de s’améliorer en proposant toujours plus de services, pour se rapprocher d’une banque normale, les frais en moins.

Si son principal concurrent est N26 et qu’il faudra analyser les 2 services pour choisir le plus adapté à vos besoins, Revolut est un poil plus cher mais aussi plus complet, et dispose de nombreuses offres pour particuliers et professionnels.

Pour les voyageurs occasionnels qui veulent un compte d’appoint pour éviter de payer les taux de change, c’est l’une des meilleures solutions actuelles !

logo revolutRevolut propose des offres adaptées à vos besoins et sans frais, pour les particuliers et les professionnels. Découvrez-les sans attendre !

Pour vous aider à faire votre choix, nous vous proposons de lire également notre anis sur Boursorama, notre avis sur BforBank ou notre avis sur ING direct

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer